GACHIAKUTA

Gachiakuta est un anime qui parle d’un jeune homme nommé Rudo. Le réalisateur de cette anime est Kei Urana, L’anime a été publié en 2025, il y a 1 saison pour l’instant.

RÉSUMÉ

Rudo est un jeune homme qui vit dans la pauvreté, avec son père adoptif. Comme il est pauvre, il a tendance à voler dans le quartier des riches. Ce jour-là, il a volé une peluche et a failli se faire prendre. Il rentre chez lui et pose sa peluche au sol dans son stand, où il vendait plein de choses qu’il avait volées.

Des brutes sont venues le taquiner mais Rudo ne proteste pas car son père adoptif lui a toujours dit de ne jamais être en colère pour rien. Il a une rage meurtrière qu’il a hérité de son vrai père qui a été assassiné. Les brutes laissent Rudo et rentrent chez eux.

Rudo n’a rien vendu. Il voit son coup de cœur et court vers elle. Rudo lui offre sa peluche. Il s’agit de Chiwa, une jeune fille dont il est amoureux.

Après une discussion enthousiasmante avec Chiwa, Rudo rentre chez lui, tout excité de raconter à son père adoptif comment s’est passé son moment avec Chiwa. Mais dès qu’il ouvre sa porte, il voit un homme avec son père allongé au sol, Il y a une flaque de sang immense. Rudo ne peut s’empêcher de se mettre en colère et commence à s’attaquer à l’individu mais il est beaucoup plus puissant. Il met Rudo à terre et s’enfuit. Rudo sait qu’il ne peut pas le battre… Il soutient son père adoptif. Après quelques paroles, son père est mort.

Rudo, tout triste et en colère, court trouver l’assassin qui a tué son père, et tombe nez à nez devant les gardes des quartiers riches. En se faisant capturer, il essaye de leur expliquer la situation. Mais les gardes en voyant que son père est mort, sont persuadés qu’il a tué son propre père. Ils le suspendent et attachent ses bras à deux cordes au-dessus d’un abysse. Il se sent tomber, mais dans la foule, il remarque son coup de coeur. Elle laisse tomber sa pelucha par terre et s’en va.

Dès que Rudo voit cette scène il est déprimé. Il voit aussi l’assassin dans la foule. Rudo est en colère, il n’a même pas eu le temps de prononcer un mot qu’il tombe dans l’abysse et se retrouve dans un monde très différent. Tout autour de lui est rempli de déchets.

Aussitôt des monstres en forme de poubelles l’attaquent et il les combat comme il peut. Il découvre que ces monstres peuvent même se regénérer.

Rudo est proche de la mort quand un individu apparaît ….

Qui est son père biologique? Quel individu est apparu alors que Rudo était sur le point de mourir? Que devient Rudo après tout cela?

Pour découvrir toutes les réponses à ces questions, découvrez l’anime GACHIAKUTA!

MON AVIS PERSONNEL ET ARGUMENTE

Cet anime m’a plu parce que c’est original. Il se distingue des autres animes car il y a un monde rempli de déchets.

L’anime a des scènes drôles et amusantes. C’est très captivant, avec une histoire très intéressante. Quelques unes des scènes sont surprenantes, comme un combat fait avec des excréments et

On voit que l’auteur a mis beaucoup de suspense dans l’anime en nous montrant aussi la vie des autres personnages.

Donc je met à l’anime une note de 4/5 .

Je recommande cet anime pour les gens qui apprécient l’aventure, le suspense, et qui aiment les combats.

Personnellement, je préfère les personnages Rudo, Enjin et Riyo et je déteste le personnage Jabber.

RIYO RUDO ENJIN

JABBER